545624 3468884895827 676062804 n

 

Quand on se gare, on entend déjà le vacarme qui augmente au fur et à mesure qu’on s’approche pour exploser quand on ouvre la porte. On parle par gestes au gars qui tient la caisse, parce que le duo guitare batterie couvre tout. C’est les Viva Bazooka qui bombardent et mitraillent tout ce qui bouge dans la joie et l’allégresse.

Changement radical d’ambiance avec Strasbourg qui fait souffler un vent glacial sur le local. On perd quelques degrés et pas mal d’années pour revenir au début des 80’s. Synthétique froid et violon grinçant, chant scandé, cynique et phrases chocs. Il y a au mur des films avec des enchainements géométriques, des nonnes et des gens qui se roulent parterre, il y a toute une imagerie satanique qui va avec. Strasbourg, c’est plus dark que minuit, plus cold que le cercle polaire.

Quelques minutes pour se secouer, un nouveau duo s'installe, madame à la batterie, monsieur à la basse. Street Eaters from Oakland, California. Le couple parfait, se complètent à merveille ou chantent d'une même voix. C'est fast et furieux, c'est tellement nerveux qu'il ne peut plus contrôler ses jambes qui bougent toutes seules. C'est très punk en fait.


Retour à l'accueil