Vendredi 16 Mars, Catfish.

1524578_258072137699800_22688981_n.jpg                  Photo Du Bruit dans les Pixels 


Le folk, c'est acoustique à la base, et pourtant les reprises de Ophélie font littéralement péter les plombs du Showcase, y a t'il un électricien dans la salle ? La Miss a 18 ans et joue du Dylan et Because the Night de Patti Smith. Lonely Day de System of a Down aussi, CUBErt aurait été un choix plus audacieux.

Catfish entre en scène. Amandine aux cheveux de feu a une jolie robe verte pâle très 50's, Damien a lui plus un look de Rude Boy. Ils se partagent la batterie, un bout chacun, quelques guitares, il y a aussi un Korg là au milieu. Ça a de la gueule, mais il faut que la musique suive sinon ça serait vain. Et le rock aux accents blues cracra a de la gueule aussi, sec, dur, puissant. Ils sont en osmose, ils sont beaux sur le devant de la scène à se regarder, chacun avec sa guitare pour un moment de grâce et enfin un peu de douceur. On aura droit à une reprise inspirée de I put a Spell on You. A un rappel généreux aussi. Catfish sort son premier album Muddy Shivers ce jour ci, il pourrait être vraiment pas mal. C'était notre heure vintage america, le Jura c'est un peu nos Appalaches.

 

Samedi 17 Mars, Scarecrow.

scarecrow6g.jpg

               Photo Fabien64


Pour commencer à faire connaissance en douceur, Slim Paul ouvre la soirée seul sur un tabouret. C'est le bluesman dégingandé, classe en haut de costume cravate, chapeau noir, bas négligé, jean troué. Sa voix arrache, on jurerait qu'il a passé sa jeunesse à ramasser du coton, mais il n'y en a pas beaucoup autour de Toulouse.

Le reste du groupe le rejoint, c'est Scarecrow, the Original Blues Hip-Hop ! Le mélange n'est pas encore aussi reconnu que le rap métal des neo metalleux, et pourtant il le mériterait ! Les flows se marient à merveille, les scratch et la guitare du delta aussi, ça groove terrible dans le Showcase, le morceau The Well emporte tout et les jeunes des premiers rangs sautent dans tous les sens. On reprend aussi tous en choeur Ain't got no Choice, but buyin' You quand les cordes vocales de Slim Paul semble rendre l'âme au bout de 2 minutes à capella et deux concerts dans la même soirée ...

 

Deux soirs, deux grosses ambiances, la scène française a des ressources, merci pour elle. Quant au Showcase, rue Arribes à Pau, il démontre encore qu'il ne se trompe pas dans ses programmations. De tels bars concerts disparaissent partout en France, ils mériteraient d'être plein tous les week-ends.


Retour à l'accueil