Je me rappelle un peu du premier festoche que j'ai fait. J'avais 20 ans et c'était dans les montagnes basques. Pour accéder au site il fallait monter sur deux bons kilomètres avec les affaires sur le dos, dont une tente canadienne qui avait fait la guerre, oui celles en grosse toile avec les tubes en acier. Le mec qui a inventé les Quecha deux secondes était encore à la maternelle. J'ai été saoul trois jours durant. Je me rappelle de Mass Hysteria et de toute la foule qui sautait sur place, de Macaco, le groupe typique de mestisaje barcelonais, leur basse aurait fait tomber les montagnes dans la mer. Je me rappelle que quand j'étais rentré chez moi, puant et cramé, on m'avait engueulé parce qu'on avait essayer de me joindre en vain tout le week-end au sujet d'un truc sans intérêt. Il m'avait semblé logique de laisser mon portable en bas dans la voiture. Parce que :

- j'allais être saoul trois jours durant

- il passait à peine dans ma poche et allait forcement finir oublié dans l'herbe grasse des pâturages

- je connaissais pas plus de dix personnes qui avait un portable

- les personnes avec qui je voulais être étaient avec moi.

 

http://www.spectaclescarrefour.leparisien.fr/item/258/2588678590086635064/Visuel_Petit/Rock-en-seine-Visuel-Festival_V2.jpg

 

Ce week-end je monte à Rock en Seine et je n'ai plus mon minitel, j'ai désormais ... roulements de tambour ... un smartphone ! Et comme ça fait un an que j'apprends à m'en servir, j'ai même ... roulements de tambour ... téléchargé l'application Rock en Seine pour Android. C'est révolutionnaire, ça évite de déplier et replier le programme qu'on a dans la poche du cul toutes les dix secondes parce que la première fois, on avait oublié ce qu'on voulait voir le temps de le déplier et que du coup on est obligé de le redéplier. Là, il suffit de ressortir le portable de sa poche. Parce que j'ai une mémoire à la con. Je sais toutes les capitales de tous les pays du monde depuis que je suis né, je peux sortir le nom du groupe et de la chanson que tu cherches tel Shazam en moins efficace quand même. Mais je suis infoutu de retenir un numéro de téléphone et encore moins de retenir sur quelle scène et à quelle heure joue mon artiste préféré, c'est comme ça. Donc sur l'appli, il y a le prog, mais pas que, il y a le plan du site, des infos sur les groupes, une radio pour les écouter, un tas de trucs inutiles, mais pas que. Il y a aussi :

- en temps réel, le cours de la Heineken. Qui hélas ne devrait pas chuter dans les jours à venir.

- en temps réel aussi, le temps d'attente à chaque stand de bouffe. Haha regarde tous ces couillons qui font la queue pour un hot dog alors que ça passe à l'aise chez les succulents viêts et sénégalais !

- une alerte si quelqu'un rentre sur le site avec le même tee shirt que vous que vous pensiez unique, vous pouvez le retrouver grâce au satelitte et le supprimer.

- une alerte si vous vous rapprocher d'un people pour ainsi pouvoir prendre une photo avec lui, vu que votre smartphone prend aussi des photos !

- un indicateur de probabilité que Oasis se reforme pour la prochaine édition.

 

Oui je sais tout ça n'est pas très rock'n'roll, ça vaut pas un bon vieux festoche avec des bretons qui se roulent dans la boue, mais faites pas les enfants, vous savez bien que le rock'n'roll est bien plus un business qu'une attitude ! Et puis il faut savoir vivre avec son temps, il paraît que dans les loges, Iggy Pop joue à Candy Crush Saga avant de monter sur scène.

 


Retour à l'accueil