Kim Fowley est décédé il y a quinze jours de ce qu'on appelle généralement une longue maladie. Celui qui fut souvent décrit comme un authentique fou a eu une vie bien remplie. Entre autre, il a enregistré, produit pour son compte ou celui des autres des centaines de disques. Son plus grand coup, assembler de toute pièce un groupe de lycéennes américaines qui connaîtront un succès phénoménal en 1975, The Runaways. Parmi elles, Joan Jett qui chantera plus tard le classique I Love Rock'n'Roll et la chanteuse Cherie Currie qui aura du mal à gérer son énorme quart d'heure de gloire. Tout ça est très bien raconté dans le film qui porte le nom du groupe.

Le tube Cherry Bomb, du rock carré, une chanteuse en tenue légère, Hello Dad, Hello Mum, I'm your ch ch ch ch ch Cherry Bomb, simple, efficace, ça rend les Japonais fous

 

 

Ce que ne savent pas les Bayonnais lorsqu'ils mangent leur jambon piperade au bord de la Nive, c'est que sous les remparts, dans les catacombes se terrent les Monarch!  fleurons de la scène doom européenne. Ils ont dernièrement repris Cherry Bomb, le sous titrant pour l'occasion Sacrifice Your Parents, Satan Wants You To. Plus qu'une reprise, "Passage à tabac intégral avant ensevelissement sous vingt tonnes de terreur noire" pour citer le journaliste de Noisey. Voyez la démolition :

 

Retour à l'accueil