http://i.huffpost.com/gen/1179829/thumbs/o-MORRIS-CAT-FOR-MAYOR-facebook.jpgVous vous rappelez sûrement du film assez flippant La Planète des Singes où l’humanité est asservie par des babouins ultra-agressifs d’une intelligence supérieure ? Et bien un péril similaire guette la Terre, de manière bien plus subtile les chats sont en train de mettre les hommes à leurs pattes juste en ronronnant, en se frottant à leurs chevilles ou en s’amusant avec des balles de tennis. Certes les chats ont toujours fascinés, ils personnifiaient des divinités dans les civilisations antiques, notamment en Egypte, mais là c’est juste qu’ils sont en train de rendre gaga jusqu’au plus dur des durs de fêtes foraines. Et il n’y a guère que le chat philosophe de Philippe Geluck pour ne pas en profiter.

Aujourd’hui, des études très sérieuses ont prouvé qu’un message, une publicité par exemple, attirerait plus l’attention du client potentiel si il était illustré par un chat ou encore plus un chaton. Sauf quand il s'agit de la campagne électorale d'Europe Ecologie. Les photos de chats et encore plus de chatons envahissent les réseaux sociaux dans des cadres dorés avec des coeurs scintillants, générant infiniment plus de retours que la guerre en Syrie, suscitant des commentaires en forme de néologismes tels que « Trop choupinou le minou ». Les humains ne s’abrutissent pas tout seul, ils ont besoin tout même d’un peu d’aide et les chats la leur fournissent. Car ils sont malins, ils sont absolument conscients du pouvoir qu’ils ont, et qu’en l’exerçant ils n’auront pas à bouger la petite griffe pour être nourris et câlinés. Et puis les chats sont paresseux, et c’est là leur point fort par rapport aux singes surexcités de l’introduction. Ils laissent les hommes organiser la production, l’économie, les nations, des G8, des conseils de sécurités, des réunions Tupperware. Ils les laissent penser qu’ils sont les maîtres du monde et en récoltent les fruits. Pendant que les hommes subissent les guerres et les crises, que leur niveau de vie baisse, celui des chats ne cessent d’augmenter, toujours plus de Whiskas au saumon avec des compléments alimentaires pour avoir un poil brillant.

Le besoin des chats en Whiskas au saumon devient tel que la manipulation commence à se voir. Des chats abusent de vieilles dames richissimes et récoltent des héritages en forme de gros paquets de  Whiskas au saumon. Le chat moche qui fait la gueule Grumpy Cat va jouer son propre rôle dans son biopic et se faire énormément de Whiskas au saumon en droit à l’image. Au Japon, l’empire des Sans, des chats se prostituent pour ne jamais manquer de Whiskas au saumon. Dans des salons feutrés, des hommes d’affaire qui n’ont pas touché leur femme depuis des décennies paient cher pour caresser des chats. Ce pays, après être passé du moyen âge à la science fiction en 30 ans,  est aujourd’hui en pleine névrose et ne devrait pas tarder à se suicider collectivement. Ça serait le mieux. Au Mexique, Morris el Gato se présente au poste de maire de Xalapa avec un slogan « un chat pour débarrasser des rats » autrement dit de la corruption. La bonne blague ! Un chat justicier ! On verra quand les rats promoteurs immobiliers véreux et les rats barons de la drogue débarqueront avec des containers de Whiskas au saumon qui sera le plus corrompu du rat ou du chat !

 

 

 


Alors, comment se défait-on de l’emprise des chats et surtout des chatons trop choupinou ? Les humains trop accros ne pourront pas réagir d’eux même et pourtant il faut renvoyer les chats des villes sur les toits et les chats des campagnes dans les champs et pas que lorsqu’ils sont en chaleur. Compter sur leur ennemi historique, le chien ? Non, vous avez vu les chiens qu’on croise en ce moment ? Des Yorkshires et des Dogues français, des races qui naissent asthmatiques et allergiques à la boue, percluses d’arthrose à 4 mois. Non, ils sont désormais incapables de mettre une raclée à un chat. Le Whiskas au saumon ayant le même effet sur les chats que le crack sur les humains, nous n’avons plus qu’à attendre l’extinction du saumon.

 

Bonus : un site sur les chats qui ressemblent à Hitler.


Retour à l'accueil