Après quelques années d'absence, me voilà de retour dans cette charmante bourgade de Luxey. Au dessus des pins, le ciel est bleu, le ciel est noir. Le ciel est bleu, le ciel est noir. Le ciel est bleu, le ciel est noir. Après la pluie vient le beau temps. Tous les quart d'heures. Mais ceci n'est pas un blog de météo.

 

 

Après l'apéritif viennent les concerts. Que faisait Bernard Lavilliers ces derniers temps ? J'ai un souvenir du top 50, cette chanson qui disait "La musique est un cri qui vient de l'intérieur, qui fait rire les enfants mais pas les dictateurs" Je crois pas qu'il ait pris la tête d'une guérilla marxiste au Guatemala ou au Salvador pour renverser un quelconque régime fasciste. Il est plutôt d'humeur reggae salsera le vieux brigand, m'est d'avis qu'il était plus à Manaus à faire du business avec des contrebandiers d'Iquitios.

A Saint Roch, les excellents Inspecteur Cluzo parlent encore de Gascogne et de canards comme à Pau il y a quinze jours. Sauf qu'entre temps, ils ont joué au Japon, en Corée et en Afrique du Sud.

Au théâtre de Verdure, très jolie scène, c'est l'heure de "Salut, c'est Cool !" Vous croyez peut être pas que je vais aller voir un groupe qui s'appelle comme ça ! Rebaptisez vous "J'ai envie de mourir, cordialement" et on en reparlera.

Retour à la grande scène, IAM. 20 ans après, les mecs font toujours vrombir leur 309 Peugeot. Aujourd'hui, j'ai des collègues qui ont la 3008. Je comprends que ça puisse rappeler le bon vieux temps, mais c'est globalement ringard.

A Saint Roch, place au mestisaje avec La Pegatina, du pur son de Barcelone, une mesclagne de rock avec les cultures latines et jamaicaines. C'est fait pour danser. Si t'aimes pas t'es un mormon. Ensuite Rrrriot in the Jungle, c'est Skip & Die, loupé à Pau un peu plus tôt dans l'été. Sur le disque ça mélange électro et ambiance world. Là, le gros beat prend le dessus. Naaasty.

A l'intérieur de l'Espace Pin, c'est la fournaise. Les Bordelais et les Turinoises de JC Satan vont l'amener à ébullition. Le tranchant du garage et la puissance du stoner. C'est de la fureur et du bruit. Un bruit qui a un pouvoir. Celui de rendre les gens fous. Satan s'appelle peut être Jean Claude mais c'est pas pour autant qu'il est comme vous et moi.

Bonsoir. Ou bonjour, je sais pas où on en est.

Retour à l'accueil