Vendredi 19 Septembre, Au coeur de l'Etat Islamique.

L'EI ou Daesh, on en entend parler depuis quelques mois. Les journalistes sont bien démunis sur le sujet. Ils se contentent des vidéos que ces hommes en noir postent sur Youtube, entre décapitations, appels au meurtre d'occidentaux et mises en scène d'explosions dignes de Die Hard.

Vice a eu accès au califat pour le filmer de l'intérieur. Le journaliste a dû avoir quelques sueurs froides durant les trois semaines qu'il y est resté. Des enfants qui appellent au meurtre des infidèles, des djihadistes qui font des burns avec des chars américains, cet homme qui arrive de Belgique avec son fils, des têtes sur des piques, tout ça fait froid dans le dos. Sûr qu'il y a plus de kalachnikovs que de stylos dans ce pays. 40 minutes dans les bennes de pick-up, dans les rassemblements à la gloire du calife, sur le front face aux soldats syriens, c'est à voir absolument .

 

Samedi 20 Septembre, Vandaveer au Showcase.

Semaine 39, des tyrans, des artistes, des mutants.

       Photo Fabien Maigrat

Malgré l'orage qui a éclaté peu avant, il fait chaud dans le Showcase, voire étouffant. Ce soir, Vandaveer fait son quatrième passage dans le meilleur bar à concert de Pau. Le flyer dit qu'ils sont les dignes héritiers de Dylan. Je n'ai jamais vu un artiste folk qui soit annoncé autrement. Le chanteur guitariste a l'air d'un illuminé, Rose qui l'accompagne, mi-pin-up 50's, mi-élégante qui descend de la diligence. Oui, ils sont beaux. Mais le succès du folk a toujours tenu à peu de choses, une étincelle, un peu de caractère séparent un artiste brillant d'un autre qui vous laissera indifférent. Ce soir, est-ce la moiteur ambiante, le groupe n'arrive pas à captivé l'attention de tout le public, ça blague pas mal derrière, alors que seuls les premiers rangs ont l'air sous le charme. Pour ma part, oui, il manquait le petit quelque truc qui transforme l'ordinaire en magie ...

 

Dimanche 21 Septembre, Back in business.

BANG!BANG! avait écrit tout le scénario d'une nouvelle série "UMP, la guerre des héritiers", enfin seulement une saison. Si les employés du département audiovisuel n'étaient pas si improductif, ils auraient pu en tournée deux ou trois de plus tellement il y a matière. Parce qu'aujourd'hui, on parle plus d'héritier. Le boss est de retour en ville et les coqs se font discrets.

Il était en retraite spirituelle chez le grand maître Silvio Berlusconi, entouré de nymphes deux fois plus hautes que lui, il a appris à ce rendre indispensable, il a appris que plus les ficelles sont grosses plus ça passe, que les casseroles, aussi grosse soit elle, ne font pas tant de bruit que ça.

Et puis stupeur, je suivais ça de loin, j'avais pas bien compris ... C'est la présidence de l'UMP que le revenant Nicolas Sarkozy vise. Et pourquoi la vice trésorerie du club de tennis de table de Châteauroux ? Merde, il est où le Nico flamboyant et plein de panache d'il y a quelques années ? La république direct Nico, la République cash.

 

Lundi 22 Septembre, Sin City, j'ai tué pour elle.

Il est un endroit où les politiques sont bien pire qu'ici, Sin City. A Sin City, les filles sont belles, et plus elles sont belles plus elles sont vénéneuses. Les hommes qui arrivent à la quarantaine sont durs, balafrés, fatigués et bouffés par leurs démons intérieurs. A Sin City la vie ne vaut rien. Donc rien de neuf par rapport au premier volet ? Non rien de neuf. L'image est toujours superbe, et pas que lorsqu'elle se pose sur les seins de Eva Green.

 

 

Mardi 23 Septembre, Total Recall in reel.

Vous êtes sûrement déjà moqués de quelqu'un qui prenait le Gorafi au sérieux, à moins que tous vos amis soient des génies. Mais franchement, des fois c'est pas évident de savoir le vrai du faux tant l'imagination des gens de cette planète est infinie.

Si l'EI et le retour de Sarko sont bien réels, qu'en est il de cette fille à trois seins ? Pas une malformation, non, on n'en rigolerait pas. Cette Américaine s'est bien fait greffé une troisième sein, entre les deux autres. Brain Magazine nous dit pourquoi.

Fake ? Peut être. Peu importe.

 

Mercredi 24 Septembre, la chanson de la semaine.

Ce soir c'est Little Richard qui fait la popote. Qu'est ce qu'on mange ? La même chose que tous les autres soirs, riz, haricots rouges et des turnip greens. C'est quoi des turnip greens ? Je sais pas mais, ça a l'air beurk.

 

Retour à l'accueil