Vendredi 01 Août, encore l'Eté à Pau ...

... ou ce qui pourrait ressembler à un été si on habitait en banlieue de Glasgow. Mais ceci n'est pas un blog météo. Sakya assure la première partie, les gars en noir jouent une musique atmosphérique qui monte progressivement en intensité. C'est donc très instrumental, mais des fois une fille à l'air énervée vient parler et chanter sur ce qui pourrait être la bande originale d'un film sans Dany Boom. Le livret parle de High Tone mais je dis évidement Godspeed You Black Emperor ! Vraiment pas mal.

Ensuite vient François & the Atlas Moutain, vu il y a quelques années à la Centrifugeuse. Ils n'ont toujours pas fait d'effort vestimentaire mais ... c'est quoi ces chorégraphies ??? A quel degré doit on prendre cette mascarade ? Lassé de les voir faire des voltes et des pointes hautement grotesques, j'allais prendre mes cliques et mes claques lorsqu'une chanson qui disait que la musique était magique intervint, c'est vrai, elle m'a fait me rassoir.

 

Samedi 02 Août, du pouvoir sexuel de la guitare.

Un sextoy de 11cm a été retrouvé dans le vagin d'une Ecossaise. Il y était depuis 10 ans. Oh il y était bien le petit canard là dedans, il s'y était trouvé une marre pour barboter ! Cela dit, je voudrais bien savoir quel genre de scientifique est capable de dater l'arrivée d'un sextoy dans un vagin.

Photo piquée à Loic sur Facebook

Le même jour, un gode rose translucide fait son apparition en plein concours de Air Guitar à la Pena Pounard d'Hagetmau. Pas de blessé à déplorer. Cette édition a été marquée par l'intronisation au Hall of Fame du dernier vainqueur et flamboyant grand maître incontesté mondial de la Chalosse de la discipline. Qui pour le remplacer ? La tentation dynastique fut grande, comme chez les monarques de droit divin, mais non la frangine mi-Avril Lavigne, mi-Punky Brewtster restera sur la deuxième marche du podium malgré un set énergique et débridé. Le grand vainqueur, desperado en haut résille et collant zébré, so glam, méprise sa fracture du pied et assomme la concurrence à grand coup de Rammstein pour recevoir le Slip Suprême. Quoi d'autre ? Un mariachi plutôt Chico et les gypsies, beaucoup de System of a Down, un Final Countdown, un punk au gants de boxe. Ce qui est bien avec le Air Guitar, c'est qu'un manchot pourrait en faire.

Pourquoi BANG!BANG! ne s'y lance pas ? Les journalistes doivent savoir rester dans l'ombre.

 

Dimanche 03 Août, rien ...

Pas même un cessez le feu ou un crash aérien ...

 

Lundi 04 Août, la chanson de la semaine, Damon Albarn - Mr Tembo

Depuis le temps qu'on le connaît Damon Albarn ... On l'a découvert avec Blur quasi dance avec Girls & Boys, essentiellement pop et puis grungy avec Song 2. Il était électro-cartoon-cool avec Gorillaz, on a loupé des épisodes et aujourd'hui il est en solo. Ce qu'on sait moins c'est son attachement à l'Afrique, notamment au Mali où il a participé plusieurs années à un festival dans le désert. Sur son dernier album Everyday Robots, ce titre Mr Tembo, pop paisible avec des choeurs africains, qui respire le simple bonheur de ceux qui n'ont que ça.

 

Mardi 05 Août, crétins of the year.

Un écureuil qui suit un gland jusqu'au fond d'un précipice, non ce n'est pas un trailer pour le prochain Age de Glace, mais bien des Français qui s'amusent. Filmés au bord du Grand Canyon, ils font s'approcher le rongeur et l'envoient dans le vide d'un joli coup de pied. On n'a pas le monopole de la connerie dans ce monde, mais voilà qui ne va pas améliorer notre image à l'international ...

 

Mercredi 06 Août, c'était l'Eté à Pau.

Il y avait du monde, beaucoup. Des voitures qui tournent et qui virent. A l'Hotel Beaumont, l'équipe nationale de Grèce descend du bus. Si j'avais un portable, je ferais un selfie avec Spanoulis, le mec qui est plus barbu et adroit à 3 points que moi. Mais ceci n'a rien à voir. Beaucoup de monde. Des gens dans les arbres, des gens dans les lauriers et dans l'herbe. Pas pour voir l'homme que l'on nomme Chouf et qui fait dans la chanson française, non. 4500 personnes pour voir Cats on Trees. A priori ils ont eu leur petit succès cette année. J'ai mon spot, sur la butte, sur la pointe des pieds, au dessus d'une tête et entre deux branches, je vois très bien la scène. Oui, cette pop est très mignonne. Mais comprenez que je ne regarderais pas plus de trois morceaux dans cette position. Quand je m'éloigne, une clameur s'élève de la foule, cette chanson doit être connue ...

Fabien était mieux placé :

C'était l'Eté à Pau, merci aux ACP pour ça et à cet automne pour Wall of Death / JC Satan.

 

Retour à l'accueil