Vendredi 27 Septembre, Cabaret Freaks.

Oui, enfin, c'était la veille que la Centrifugeuse faisait sa rentrée avec un grand spectacle gratos, les Toulousains de Cabaret Freaks adaptent le burlesque, les années folles ou le petit cirque des horreurs à la génération électro. Dans la bouche du monstre, DJ MagnetiX envoie une sauce relevée à base de hip-hop old school, de vieux rock et d'électro qui secoue, ou comment les Beastie Boys, le Black Sabbath et Prodigy peuvent cohabiter joyeusement pour donner le ton à des religieux volontiers dépravés, des robots lazers, des danseuses qui gazent les premiers rangs consentant avec leurs gros guns. Le public danse, siffle quand la soeur montre ses nichons, gueule quand ça bouge dans tous les sens, reste ébahi par la cyber magie, avec le même regard devant la source du lazer que l'homo sapiens face au premier feu. L'année commence bien mes amis.

 

553717_10201879511210499_295336828_n.jpg

Samedi 28 septembre, dealer 2.0.

Dealer à Marseille ou dans la Creuse, c'est pas le même métier. Comme faire lorsque vos voisins sont tous retraités, qu'ils vont chercher leurs propres champignons dans la forêt, qu'ils ne veulent pas fumer autre chose que des gitanes maïs ? Et bien, on crée le site vendeurdedrogue.com, et ça a marché ! Pas longtemps.

 

Dimanche 29 septembre, tous les discours mènent aux Roms.

La dernière fois que je suis monté à Paris, j'avais été choqué de voir des familles entières dormir sous des cartons dans les porches des magasins ou des entrées d'immeubles, ça n'existe pas chez moi, au pays des Bisounours. C'était quartier de la Bastille où beaucoup de gens sortent la nuit, ils sont là sur les côtés, à minuit les gosses courent encore dans la rue, les vigiles leur tirent les cheveux parce qu'ils importunent les clients des bars, même pas mal. Sûrement que beaucoup deviendront très vite des délinquants. Dans leur misère, ils ne savent pas que des gens très importants ne parlent que d'eux. Sûrement que peu d'entre eux comprennent le français, c'est dommage, ils verraient que tous les ministres, l'opposition, les candidats à la marie de Paris leur portent beaucoup d'importance. Et ça leur fait une belle jambe, les passants ne les voient pas.

 

Lundi 30 septembre en attendant. La chanson de la semaine.

Détroit, c'est Bertrand Cantant et son ami Pascal Humbert. Leur premier morceau "Droit dans le soleil" a été mis en ligne ce lundi. Betrand a beaucoup vieilli, il a le visage marqué, le regard égaré. Sa voix, sur ce fond de violoncelle et de soleil dans les feuillages, n'en est que plus belle. 

 

 

 

Mardi 1er octobre, c'est toujours mieux ailleurs. Ou pas.

En Grèce, les membres du parti néo-nazi Aube Dorée passent enfin du statut de députés à celui de criminels. Il aura fallu pour cela l'assassinat d'un chanteur anti-fasciste. Tout les Pakistanais avant, ça comptait pas.

Aux Etats Unis, sale temps pour Obama et surtout pour les fonctionnaires qui se retrouvent en congés. Cool ! Sans solde. Pas cool ! La faute au congrès qui n'a pas voté le budget pour une histoire de couverture maladie.

En Italie, la pauvre ministre de l'intégration Cécile Kyenge, à qui des députés ont jeté des bananes, un l'a même traité d'orang outan sans que cela ne choque grand monde, a voulu ouvrir un grand débat sur le racisme. Comme super guest, elle a invité l'attaquant de l'équipe de foot d'Italie Mario Balotelli, lui aussi d'origine africaine, lui aussi victime de racisme à ses débuts dans le calcio. Celui-ci lui a répondu qu'il préférait dormir. Elle doit se sentir seule Cécile ...

 

Mercredi 2 Octobre, Lonely planet : Westeros

Le 12 octobre est la date de la diffusion en France du premier épisode de la troisième saison de Game of Thrones sur la chaîne OCS que je ne connais pas. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne soit pas connue. On s'en fout parce que tous les fans de la série l'ont déjà piraté au printemps dernier quand elle est sortie aux Etats Unis. Je vous en parle parce que Télérama a eu la bonne idée de mettre en ligne un guide touriste de Westeros, le continent au sept royaumes. Si ça vous dit, prenez une doudoune, parce que WINTER IS COMING !

 

Jeudi 3 Octobre, Machete kills.

Robert Rodriguez est complètement taré. Machete est désormais un héros reconnu. Quand les USA sont menacés par un mexicain fou qui veut envoyer un missile sur Washington, le président fait appel à ce bon vieux Danny Trejo qui ne recule devant aucun fusil à proton. C'est grotesque, c'est marrant, c'est sanglant, que c'est bon ! Cette suite est à prendre comme une comédie, le réalisateur se fait plaisir et ose tout, ça ressemble à un All Star Game tellement il y a de guests prestigieux, et c'est loin d'être fini, voir la bande annonce de Machete kills again ... in Space ...

 

http://www.actucine.com/wp-content/uploads/2013/10/Machete-Kills-131001-03-700x525.jpg


 


Retour à l'accueil