Vendredi 10, samedi 11 Janvier : L'actu tourne en rond.

Rien ne va plus, tout se répète à l'infini. François Hollande Dieudonné M'Bala M'Bala Julie Gayet.

Alors si j'ai bien compris, François Hollande envoie l'armée au Centrafrique pour traquer le méchant Dieudonné M'Bala M'Bala qui y retient en otage la jolie Julie Gayet parce que la population afro est sous représentée dans la série Premiers Baisers. Et là c'est l'escalade. Le président Djotodia démissionne, le premier ministre Manuel Valls prend le pouvoir, l'ex-première dame est internée. Le méchant sème le désordre via Youtube, et à Paris comme à Bangui, les rues ne sont que pillage et lynchage, surtout que dans une vitrine, un mannequin en plastique effectue une quenelle, c'est très net.

Franchement, pour ne m'être jamais intéressé au cas Dieudonné, je ne comprends pas tout, faut il rire, pleurer ou rester sérieux ? En tout cas, évitez de vous gratter le haut du bras en public. Ça pourrait vous coûter la vie.

Et si François Hollande choisirait l'exil à l'issue de cette crise, ce qui est de plus en plus probable, il trouvera toujours une terre d'accueil au Mali.

 

 

 

Dimanche 12 Janvier : Rien !

 

Lundi 13 janvier : Les Sorcières de Zugarramurdi.

C'est le dernier film du réalisateur espagnol Alex de la Iglesia, dont j'avais bien aimé Le Jour de la Bête, où un moine accompagné d'un métalleux dégueulasse partait à la recherche de l'Antéchrist dans un Madrid sombre, avec une milice fasciste au cul. Bref le bonhomme aime mêler la comédie, horreur et critique de la société espagnole, c'est encore le cas ici. Des braqueurs se dirigent de la capitale vers la frontière française comme si c'était le Mexique et commettent la grave erreur de s'arrêter à Zugarramurdi, le village des sorcières. C'est le début du grand bal païen sous fond de matchisme, de guerre des sexes et de jus de crapaud. C'est marrant, excentrique, outrancier, mais pas loin de l'indigeste. Mais c'est comme ça en Espagne, ils parlent fort.

 

http://img.filmsactu.net/datas/films/l/a/las-brujas-de-zugarramurdi/xl/las-brujas-de-zugarramurdi-affiche-525fc270da54b.jpg

 

 

Mardi 14 Janvier : Le Ballon d'Or 2013 est attribué à ...

Christiano Ronaldo ! Déception, toute la France sauf sa communauté portugaise attendait le sacré de Franck Ribéry. Puisqu'il est difficile de gagner une compétition en équipe, pourquoi pas une distinction personnelle pour un bleu ? Mais voilà, pour un sport collectif, on parle depuis trop de temps d'une distinction personnelle ... Il fallait pas se leurrer cher Franckiki, t'es le meilleur mais tu fais pas de pub pour Vivelle, t'es pas bronzé, tu sors pas avec Irina Shayk, t'es moche, quand tu parles, on comprend rien. Tu fais pas rêver les gosses du monde entier, ton équipe non plus. Et console toi avec ça, tu vas encore tout écraser cette année avec le Bayern de Munich, tu vas balayer Messi et Ronaldo en Champion's League, et dans un sport co, ça vaut tous les ballons d'or.

 

Mercredi 15 Janvier : La chanson de la semaine, Angel Olson - Hi Five.

Entendu hier soir sur Nova, la vidéo a été postée le 12 janvier sur Youtube, vu 23 fois ce jour dont 10 par moi, vous avez vraiment de la chance de suivre un blog à la pointe. Le morceau, un fond folk, une guitare rock qui grésille et une chanteuse qui semble avoir de la personnalité.

Une bonne découverte, attendons l'album pour confirmation !

 

 

 

Jeudi 16 janvier : Pendant ce temps, ailleurs,

A Haywards Heath, dans le Sussex, Royaume Uni, un homme de 19 ans poignarde sa mère et se coupe le pénis. L'article ne dit pas ce qu'il en a fait. Il était sous l'emprise de méphédrone ou drogue Miaou Miaou. Enfin une nouvelle drogue de synthèse qui rend les faits divers complètement fous ! Ça change des Français qui puent la misère, où un homme tue son père à coup de tabouret sans fantaisie aucune. Tristesse.

Au cinéma de Wesley Chapel, en Floride, un homme abat son voisin parce qu'il envoyait des SMS pendant le film. Un déséquilibré susceptible. Oui, mais pas forcement. Il faut voir que le tireur est un policier retraité, que le film est Lone Survivor, il traite du bourbier afghan. Il serait de bon goût de ne pas manquer de respect aux gars partent combattre le Mal en textotant devant leurs gueules qui sautent sur des mines anti-personnelles. Un élan de patriotisme, pour le respect des bonnes vieilles valeurs, BANG!BANG! God bless America. Ça ferait un bon rôle pour Clint Eastwood.

 


Retour à l'accueil