Vendredi 19 Avril, assemblée houleuse.

On compare ça au café du commerce, je trouve que c'est insultant pour les vieux qui philosophent paisiblement autour d'un petit blanc sec. Les députés qui s'empoignent dans l'assemblée pour un sourire déplacé, ça tient plus du comportement d'adolescent fraichement pubère qui se prend pour un coq. C'est fou l'ampleur et la passion de cette mobilisation pour priver une minorité de droits. Demain, on descend le SMIC à 300 balles, on prélève sur les comptes en banque des citoyens comme à Chypre, il n'y aura pas la moitié de ce bordel. On parle bien sûr du mariage pour tous et de l'adoption pour les couples gays, et j'espère que c'est la dernière fois ici. Mercredi le texte sera voté et il faudra passer à d'autres choses, ce qui n'aurait dû être qu'une simple formalité est resté déjà beaucoup trop longtemps dans les grands titres.

 

Samedi 20 Avril, encore un drame.

Nabilla a tué Hawaii, son chihuahua en s'asseyant dessus. Il n'a pas dû souffrir longtemps. Non mais allô quoi, la fille elle prend son chien pour un cheval ! Elle croyait aller loin à dos de chihuahua ?

 

Dimanche 23 Avril, arrestation de l'ennemi public n°1

Le principal suspect des attentats de Boston a été arrêté agonisant dans un bateau dormant dans le jardin d'un quartier résidentiel d'une ville bouclée. Le tout à grand coup de grenades assourdissantes, avec des caméras vision nocturne et détecteur de chaleur, comme à la guerre du Golfe. Il s'appelle Djokhar Tsarnaev, est d'origine tchétchène et a 19 ans. 19 ans ! A cet âge là, alors que beaucoup sont encore dans les jupons de leur mère, lui a traversé l'Europe et l'Atlantique, d'une contrée en ruine vers le pays de l'opulence. Puis il est devenu célèbre, il a mis sa tête dans tous les journaux. Le problème, quand on grandit trop vite, il y a fatalement des manques, on distingue mal les limites, et des fois on met des bombes dans des poubelles et on les dépasse allègrement !

 

http://media.melty.fr/article-1434447-ajust_930/djokhar-tsarnaev.jpg                      Un BB Brune ? Non, un terroriste.

 

 

Lundi 22 Avril, l'invasion des escargots géants.

Et le châtiment divin de la Floride continue ! Quelques mois après avoir subi une attaque de zombies, la péninsule pécheresse est aujourd’hui envahit par des escargots géants de la taille de rats qui pullulent et se reproduisent à une vitesse vertigineuse. Et ça ne fait que commencer, la saison des pluies arrive. Vous vous voyez mourir englué dans des litres de bave d’hermaphrodites démesurés ? Quelle horreur ! Je suis sûr qu’aucun scénariste de série Z n’y avait pensé, pourtant ils ont de l’imagination, voir l’attaque de la moussaka géante.

Ah oui, j'oubliais, la bestiole est porteuse d'un parasite qui file la méningite si on la touche.

 

 

Mardi 23 Avril, la chanson de la semaine.

Bleached - Next Stop

 

 

Un morceau évident qui ravira les amateurs de punk pop, les nostalgiques de Blondie. Un premier album de Ride your Heart totalement dispensable, un disque de meufs avec des rimes en cry, tonight ou telephon, mais un disque qui fait plaisir.

 

 

Mercredi 24 Avril, l'Ecume des Jours au ciné.

Aujourd'hui sortait dans les salles l'adaptation par Michel Gondry du roman fantasmagorique de Boris Vian. Le réalisateur se fait plaisir, fourmille d'idées, d'inventions en carton et ficelle pour rester fidèle à l'écrit. Gondry, Vian les mêmes doux rêveurs ? Mais après le foisonnement de la vie jeune et insouciante, vient le temps de la maladie qui marque une  rupture nette dans le rythme. Il y a tout, la poésie, le jazz, l'amour, les dingueries surréalistes, mais ceux qui ne connaissent l'oeuvre d'aucun des deux fous risquent de se perdre très vite et de se demander où ils sont !

 


A la semaine prochaine, s'il se passe quelque chose d'ici là !


Retour à l'accueil