Cette saleté qu'est le cancer a récemment emporté trois personnages du paysage musical mondial. Des personnages qui eurent jadis plus de rayonnement que ces dernières années mais ce n'est pas une raison. Le 4 mai, Adam Yauch aka MCA des Beastie Boys qui mettaient votre salle à manger sans dessus dessous dans les années 80. Le 17 mai, Donna Summer, la Disco Queen qui chantait Hot Stuff en 1979. Enfin, le 20 mai, Robin Gibb, membre des mythiques Bee Gees qui avait survécu à tant de fièvres du samedi soir (AHAH). Enfin non. J'ai consulté pour vous une gitane andalouse, voyante de profession. Elle m'a dit que BANG!BANG! allait dépasser les dix visiteurs par jour d'ici 2-3 ans. Elle m'a aussi dit que l'hécatombe n'était pas terminée pour ce mai pluvieux. Par contre, plus de longues maladies à déplorer.

 

- Jeudi 24 Mai : Il nous semble que Iggy Pop tient une forme éclatante. Mais vous l'avez bien vu danser complètement hagard ? Il a son bassin qui se déboîte et se remboîte à chaque mouvement, et il en est de même pour la plupart de ses articulations usées par la vie d'artiste. En fait, après chaque concert, il passe au massage puis entre les mains d'un kiné chinois qui le redresse os par os et puis on met dans un caison rempli de formol jusqu'au prochain concert, il n' y a que ça qui le maintienne en vie. Hélàs, ce jeudi lors d'un festival dans la campagne suédoise où les Stooges partageaient l'affiche avec Motörhead, un roadie novice le plonge dans la citerne de Jack Daniel's de Lemmy Kilmister. On ne le retrouva que quelques jours plus tard mort d'un coma éthylique à 65 ans. Il n'était pas humainement possible de boire autant de whisky et ce pauvre Iggy, contrairement à Lemmy, était donc humain.

 

                                  Iggy Pop et un couple d'amis 

 

  - Samedi 26 Mai : Michel Tello, belle tronche de Brésilien, musique chaude et tropicale. Il a sorti cet hiver le hit absolu avec Ai se eu te pego et il est décidé à en faire aussi le tube incontesté de l'été 2012 en Europe. Pour ce faire il entame ce soir là une tournée sur le Vieux Continent où il veut faire tourner la tête à cada chica. On est à Barcelone, il fait très beau, le concert est gratuit, les filles sont venues de toute la Catalogne et bien au delà. Il y a en plus déjà énormément de touristes à cette époque de l'année, Anglaises, Allemandes, Hollandaises, Françaises sont là. Il y en a trop, beaucoup trop. Leurs cris stridents crament tout le son, la pression de la foule engloutie la sécurité, broie la scène, Michel Tello, 31 ans, meurt étouffé et déchiqueté par l'hystérie collective.

  

- Dimanche 27 Mai : Il  y a un bout de temps que nous n'avions pas eu de nouvelles de Lorie. Ringardisée par ses liens avec la vieille droite, souvenez vous ses photos avec Bernadette Chirac, Jean Pierre Raffarin reprenant à son compte la "Positive Attitude", elle cherchait à se refaire une image. Elle avait choisi de passer du côté obscur, non pas punkette à la Avril Lavigne, non très dark, cold wave, gothique. Elle voulait couper avec ses fans de la première heure, elle avait changé de pseudo et avait donné rendez vous à quelques initiés dans un cimetière de la capitale pour un concert à minuit. Hélas, personne ne vint, sauf Faudel qui n'ose plus sortir le jour depuis qu'il s'est affiché avec Nicolas Sarkosy. A force de trainer dans les cimetières depuis cinq ans, il se prend pour une créature de la nuit, il a planté ses faux crocs dans le cou de la belle, et laissa Laure Pester, 30 ans, se vider de son sang sur une tombe sans fleur.  

 8599-estelle-lefebure-lorie-david-fullscreen-1.jpg

                                    Lorie (deuxième en partant de la gauche) et la famille Adams 

 

- Mercredi 30 Mai : La dernière tournée de Johnny Halliday s'arrête à Carcassone dans l'Aude. Mais l'idole ne se sent pas bien, vraiment pas bien et Stéphane Delajoux n'est pas disponible. Il faut qu'il consulte, il ne se rappelle plus de la profession de ce dernier à part escroc. Ses conseillers essayent de l'en empêcher, mais il enfourche sa Harley, et grimaçant, une main sur le guidon, l'autre sur les boyaux douleureux, il sillonne les rues de la cité. Puis, il s'arrête devant le panneau Plomberie Lespinasse, il lui semble que c'est ça. Il entre dans l'atelier et lance au pauvre apprenti présent : "Je souffre, opérez-moi sur le champ !" L'ouvrier incrédule refuse, essaie de s'expliquer que voilà, il sait pas, il est pas chirugien. Mais le chanteur lui jette toutes les liasses qu'il a dans les poches alors le bougre se dit que ma foi, il pourrait essayer. Il prend la scie à métaux, la clé de douze, et voilà, ce qui devait finir par arriver arriva, la mort de Johnny, 69 ans.

 

Retour à l'accueil