Après l'épisode Bang Bang, revenons un peu sur Nancy Sinatra. Elle doit une grande partie de son succès à un moustachu du nom de Lee Hazelwood, il lui a écrit son plus grand tube These Boots are made for walking, et lors de quelques duos richement orchestrés, ils ont évoqué une version classieuse et luxueuse de la Belle et la Bête. C'est le magnifique Summer Wine et Some Velvet Morning, morceau dont nous parlerons aujourd'hui. Il y a cette vidéo d'un kitch absolu. Monsieur et grosse voix grave monte un étalon noir sur le bord de la plage pendant que la délicate dame dans un ensemble blanc cueille des fleurs, le tout baigné par un doux soleil matinal. Magnifique ! A voir ici (intégration désactivée sur demande grrrr)

 

Les années sont passées et ce titre a été repris par quelques duos de choc, intéressons nous à deux d'entre elles, plutôt toxiques, tout le glamour et la classe Dallas ont disparu ... Autour de 1980 à New York, toute la scène musicale se bousille à l'héroine et deux oiseaux noirs ou rats des villes nous gratifient d'une version de Some Velvet Morning dérangeante. Feu Rowland S. Howard, joue les fous dangeureux et Lydia Lunch, celle qui est revenue de tout, la petite fille dans une comptine des bas fond. On est entre un Petit Chaperon Rouge d'égoûts et La Belle et la Bête de caniveaux. Charmant.

 

 

 Une bonne décennie plus tard, les temps changent et les drogues changent avec, c'est pas moi qui le dit, c'est la fille dans Trainspotting. on est en plein la dedans, le rock et l'électro ne font plus q'un. Pete Doherty n'a pas encore fumé sa première clope que Kate Moss se joint à Primal Scream pour cette version androgyne sous ecsta, elle finit en sussurant Look at us but do not touch ...

 

 

Sinon, c'est pour quand la version de Lana del Rey et Bruno Mars ??

 

Retour à l'accueil