Vous pensiez que la fin du monde serait la fête, que le vendredi 21 décembre en sortant du boulot on s’alcooliserait et s’enverrait en l’air dans la joie et l’allégresse. Pourquoi être triste puisqu’on n’aura pas le choix et qu’on sera tous égaux face au grand éclair blanc. Cette lumière intense qui à minuit nous carbonisera, nous pulvérisera sans douleur. Et bien il fallait être bien naïf pour penser que la colère divine se manifesterait de la sorte, ça serait oublier qu’elle peut être vraiment terrible et que les humains n’ont été franchement dignes de la confiance accordée par le Tout Puissant.

 

Une succession de fait divers vient de donner une piste sur la forme que prendra l’apocalypse : l’autodestruction et le cannibalisme. Rien d’un bal de fin d’année donc.

 

Au Japon, un artiste se disant asexué se fait retirer tout le matos, pénis et testicules. Désirant les servir à manger, il passe une annonce et reçoit 70 convives pour un repas haut standing avec traiteur et tout. Les images sont ici. Oui il n'y a pas grand chose dans l'assiette, mais c'est ça la grande cuisine. Vous remarquerez que c'est très classe, le délicat Hannibal Lecter apprécierait. C'est propre et puis le cannibalisme est légal au Japon, mais le nombre de personnes qui se sont déplacés avides de chair humaine est hallucinant.

 

 

Moins propre, quelques jours après, dans les rues de Montauban un homme ivre mange les deux tiers de l'oreille d'un passant, lire la Dépêche ici. Ivre certes, mais l'alcool n'a toujours fait qu'amplifier les maux qui rongent l'homme en même temps qu'il le désinhibe. La drogue par contre c'est autre chose. Pendant ce temps à Miami, un homme nu dévore le visage d'un SDF, la police intervient mais n'a comme réponse que des grognements menaçants alors elle l'abat. Vraiment flippant, on est en plein film d'horreur. Voir le Parisien ici. Dans le New Jersey, un forcené se retranche chez lui et se tranche dans le vif. Au couteau, il s'ouvre le ventre et jette des bouts d'intestins sur les flics venus en vain le raisonner. Cette fois ci, c'est le Monde qui témoigne ici.

 

Alors ? Quels enseignements tirer de ces faits divers sanglants, de ces comportements violemment inhumains ? La fin du monde sera plus douloureuse que prévue. Dieu voue à l'autodestruction les vaniteux et les avares, au cannibalisme les envieux et autres jaloux. Et on ne sait pas encore quel sort il réserve aux autres pêcheurs. Le mal va se répandre jusqu'à l'extinction de l'humanité le 21 décembre à minuit. Si vous vous estimez sain d'esprit et propre de tout pêché capital, que ça ne vous fait pas peur de vivre dans la peur et la misère, alors il ne vous reste qu'à vous remater tout le cinéma post-apocalyptique, du chef d'oeuvre La Nuit des Morts Vivants au miséreux La Route en passant par les pénibles Walking Dead pour savoir comment survivre en territoire hostile. Je vous souhaite bien du courage. BANG!BANG! avec le melon qu'il a, devrait exploser dans les prochains jours !  

 

Retour à l'accueil