Ça ne vous a pas échappé ce retour aux années 80 ? Non je ne parle pas des compil' double cédés estampillées Radio Nostalgie, mais de tous ces groupes qui ont fleuris ces derniers temps. Un style moqué il y a un an était tout à coup en vogue. Violence Conjugale, c'est cool parce qu'il y a le logo Born Bad Records dessus, mais ça vaut pas Partenaire Particulier. Aline, "Je bois puis je danse", c'est quoi ce truc, on dirait une parodie de Jean Pierre Mader, mais en fait c'est sérieux. Il y a Granville et son single sympatoche  "Jersey", ça fait penser aux "Voyage en Italie" de Lilicub, mais en plus normand. Et puis, il y a Lescop, dont je ne pense rien de particulier, sauf qu'il est plus Etienne Daho que Ian Curtis. Et puis il y a La Femme, enfin quelqu'un d'intéressant !

 

http://m.espritmusique.fr/var/esprit_musique/storage/images/actualites/actu/psycho-tropical-berlin-le-premier-album-de-la-femme/1546001-1-fre-FR/Psycho-Tropical-Berlin-le-premier-album-de-la-Femme_mobile_blog_post.jpg

 

La Femme justement sortait Psycho Tropical Berlin, son premier album le mois dernier. Un premier album, les plus avisés ne se laisseront pas avoir, il s'agit plus d'une compilation des premiers EP du groupe, de ses trois premières années d'existence. Mais il n'est vraiment pas trop tard pour découvrir, c'est même le bon moment. Et puis il y a quand même des nouveaux morceaux, comme le vénéneux Si nous étions deux. Ici, snob comme pas possible, nous avons préféré le double vinyle édition limitée de chez Born Bad plutôt que le cédé de chez Barclay. Alors, c'est qui La Femme ?

 

La Femme, elle est trop belle et elle a trop d'esprit pour toi. Tu peux l'écouter, l'apprécier à sa juste valeur, mais pas la convoiter, inutile. Elle te sourira un jour et ne te regardera pas le lendemain et t'auras les glandes. La Femme a une voix de femme et une autre de garçon, elle porte des pantalons, fume et a jeté ses Moulinex. La Femme envoie des sons synthétiques, qui vous berceront pour mieux vous taper dessus par la suite, elle danse en faisant la con quand elle est un peu pétée ou bouge lentement quand elle est fatiguée et contrariée. Elle écrit des lettres d'amour irradiées post-apocalypse. La Femme fait la belle sur la plage des Sables d'Or, elle a des tubes que Marc Toesca aurait préféré à ceux de Niagara ou Elli Meideros.

 

La Femme passe à Pau à la Centrifugeuse avec les psychopathes de Attack El Robot ce vendredi. On ira voir ça.

 

 

 

Retour à l'accueil