- Pas besoin de maitriser l'anglais, les écossais ne le parlent pas non plus.

 

- Le plus fameux des monuments est une grue, c'est un peu leur tour Eiffel.

 

- Les bâtiments les moins mmmiteux sont pompés sur d'autres villes, voir l'opéra de Sydney de Glasgow.

 

- Les bâtiments les plus vieux sont ceux de l'université, datant de 1600 et des poussières. Cela signifie qu'ils avaient à cette époque construit une fac pour 0 habitant.

 

 

 

 

- Au Goose, afficher ses couleurs footballistiques est interdit. C'est d'ailleurs aussi déconseillé en dehors de ce pub si vous voulez pas d'embrouilles. L'énorme rivalité entre les deux clubs de la ville, les Celtics et les Rangers qui écrasent le championnat écossais depuis des lustres, est bien plus connue à l'international que la grue. Le foot et la bière, il n'y a que ça qui intéresse Glasgow. Et la musique aussi, bands from Glasg'

 

- On chante Wonderwall tous les soirs.

 

- Au Solid Rock Café, les gros durs écoutent du Metallica en regardant Astérix Mission Cléopatre ou des insanités japonnaises. Au Garage, on clubbe dans un grand hangar où les écrans géants sur les côtés passent Top Gun.

 

- Que l'on soit dans une porcherie ou à Versailles, le prix de l'alcool reste le même et terriblement attractif quand on est habitué au prix français.

 

- Il pleut tous les jours sauf quand j'y suis. Au rayon météo, on jogge sur les bords de la Clyde avec un vent à déclencher une alerte orange chez nous.

 

- Votre embonpoint passera inaperçu.

 

Bon voyage !

 

 

Retour à l'accueil