On va aller voir Airnadette en concert à la Foire Expo, dans le cadre de l'Eté à Pau et on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Un airband ? Des gens qui jouent sur des instruments imaginaire en suivant une bande sonore, ça risque d'être passionnant deux minutes ... Des gens qui rendent hommage à Bernadette Chirac en apesanteur, ça risque d'être marrant dix secondes ...

 

http://www.spectacles.carrefour.fr/image_actualites//airnadette.jpg

 

Non, on a vite eu notre réponse, enfin une fois que Fasplug ait bien voulu finir son set. Fasplug, un groupe local de fête de la musique. Ils se font plaisir et leurs amis et familles devant la scène leur rendent bien et c'est bien là le principal. En suite, en suite, comment vous racontez tout ça sans dévoiler le contenu du spectacle (bien que je fusse à priori un des derniers à ignorer ce qu'est qu'Airnadette), car ce n'est pas un concert mais bel et bien une comédie musicale à laquelle on a assisté, bien que ce mot m'horrifie. Une comédie mise en scène par le mec le plus marrant du monde j'ai nommé Pierre François Martin Laval et c'est surement pour ça que j'ai rigolé comme un andouille du début à la fin. Les trois filles et trois gars sur scène représente en gros les standards du paysage musical, il y a le rockeur, le pin-up 50's, la rappeuse, le beau-gosse, la délurée et le fada glam Gunther Love, double champion du monde de air guitare, absolument fabuleux, dans l'énergie déployée et les expressions du visage. Rien que dans son regard, on voit bien qu'il est fou ce mec ! Cette petite troupe est managée d'une main de fer par Philippe Risotto qui fait passer Peter Grant pour un témoin de Jéhova.

 

Alors, ils font quoi sur scène ? Ils font semblant de parler, semblant de jouer de la musique et bougent dans tous les sens pour de vrai. Tout est archi-millimétré, quand ils font semblant de parler, c'est des bouts de dialogues du meilleur du cinéma qui sort des enceintes, et que du certifié oscarisé, genre Wayne's World. Pour la musique, on enchaine navets variétoch' et classiques rock sans transition aucune. Il y a du death qui balaye tout, la savane qui s'éveille, du fight que John Cena s'en pendrait à la troisième corde, de l'amour que même Juliette en tomberait du balcon, de l'émotion à s'en péter la glande lacrymale et du rire comme quand on regarde les Robins, le tout au ralenti ou en accéléré, n'importe.

 

Airnadette, c'est du rock dans ta soeur, ça aurait pu ne même pas passer à la MJC de Soumoulou mais ça a cartonné partout. Alors cours vite les voir, je crois que leur tournée est finie.

 


Retour à l'accueil