Vendredi 7 Novembre, Poignard.

Au coin café, il y a une télé avec BFM TV. Sur le bandeau du bas de l'écran, une info en boucle : Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon - Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon - Nabilla est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon ... Au dessus, Jean Luc Mélenchon qui a l'air de faire du Mélenchon. On ne l'entend pas à cause des gens qui discutent autour. Il est sûrement en train d'habiller François Hollande pour l'hiver. Mais on dirait qu'il parle de Nabilla qui est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon, parce que le plus important aujourd'hui, ce n'est pas l'intervention présidentielle de la veille, c'est Nabilla qui est soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon.

Les stars de la télé réalité qui reviennent à la réalité, c'est marrant.

 

Samedi 8 Novembre, Rien

Au fait, peut être avez vous remarqué la BANG!BANG!RADIO! un bandeau au dessus de l'entête de ce blog. C'est facile d'utilisation, il faut appuyer sur le triangle, c'est "Play". La playlist est dans la colonne de droite avec les liens, le facebook et compagnie. Bonne écoute.

 

Dimanche 9 Novembre, Pas grande chose, la chanson de la semaine :

En ce morne journée, il faudrait penser à quelque chose, peut être relancer la rubrique des reprises ? Avec cette version de Life on Mars de Patrick Bruel ? Non.

Je préfère regarder tourner ce manège. Pas Charlie Oleg, non, Jessica 93 - Asylum, pour vous rappeler les premiers Cure. On parle quand même d'un gars qui pousse le revival jusqu'à pauser contre une Citroen Axel sur la pochette de son disque.

 

 

Lundi 10 Novembre, Paradise Lost.

Rick est canadien, avec son frère, ils trouvent leur paradis sur la côte colombienne, construisent des cabanes, donnent des cours de surf. Rick est fou amoureux d'une belle brune et c'est réciproque. Il y a plein de belles brunes en Colombie mais une seule est la filleule de Pablo Escobar, Maria. Rick tombe sous le charme du tonton qui aide les pauvres. Il finit par comprendre où il est, mais c'est un peu tard. Entre réalité et fiction, le film de Andrea Di Stefano dépeint les méthodes ultra-violente des cartels, la mégalomanies et la paranoia des hommes de pouvoir. La relation entre Rick et le parrain m'a fait penser Amin Dada et son médecin dans Le Dernier Roi d'Ecosse, mais en moins puissant. Ah oui, c'est Benicio Del Toro qui, après le Che, joue Pablo Escobar. En attendant peut être Fidel Castro et Diego Maradona.

 

Mardi 11 Novembre, A la mémoire des Poilus.

Des Poilus il y en a plus, tout le monde s'épile. Il y a bien des barbus, c'est tendance la barbe. Il n'y avait pas de barbiers près des tranchées ? Ils n'avaient pas les aisselles nettes sous les tirs d'obus ?

 

Mercredi 12 Novembre, pendant ce temps là ...

Dans l'Etat Islamique, on vend des femmes Yazidis en esclaves sexuelles sur le marché. Je voudrais bien savoir quel verset du Coran dicte ça.

A Bournemouth, en Angleterre, un homme a découpé son père et a fait un meuble de TV avec son corps. Tout le monde n'a pas un Conforama en bas de chez soit.

 

Jeudi 13 Novembre, Sakya au Showcase.

Déjà vus en plein air durant l'Eté à Pau, les Landais de Sakya repassent à Pau avant une grande traversée vers New York et Montréal. Sakya est rangé près de la scène dub française, on peut effectivement voir des ressemblances avec Zenzile, mais c'est plus certainement vers le post-rock qu'il faut regarder, vers les maîtres Godspeed You, Black Emperor ! Dans un milieu confiné, sous le plafond bas du Showcase, les guitares s'envolent forcément moins haut, mais rien ne se perd, elles remplissent l'atmosphère, s'insinuent dans chaque centimètre cube. Tapie dans l'ombre, la chanteuse s'approche du devant de la scène telle une panthère, elle profite de plage calme dans un show majoritairement instrumental pour venir dire quelques poésies et onomatopées dans le micro, chante même des fois puis part vivre le concert dans le public. Un déferlement électrique, aérien ou martelé, plutôt court, mais intense.

Merci et bon vent outre-atlantique alors.

 

Retour à l'accueil